Aide financière pour la garde d’enfants - Bussy-Saint-Georges (Marne-la-Vallée)
La garde d’enfants à domicile a un coût. Quelle que soit votre situation familiale ou budgétaire, vous pouvez bénéficier d'aides financières. Celles-ci diffèrent selon vos revenus, l'âge de vos enfants, leur nombre ainsi que le nombre d'heures de garde dont vous avez besoin.Le coût d’une garde d’enfants
Le coût d’une garde d’enfants varie selon vos besoins : à temps plein, en sortie d’école, pendant les vacances ou occasionnellement. Il diffère donc d’une situation à une autre et d’une famille à une autre.La Compagnie des Familles de Marne-la-Vallée accompagne répond à toutes vos questions. La société vous propose un service adapté à votre situation, moyens et attentes.
Afin de vous faciliter la tâche, la société s’occupe des différentes démarches et attestations pour la CAF et/ou le crédit d’impôt, etc. Il vous suffit d’envoyer vos attestations pour recevoir les aides chaque mois.
A savoir, pour les aides financières, vous êtes majoré de 30% si vous êtes une maman seule et de 10% si vous travaillez de nuit.
Exemple : en moyenne si vous faites garder votre enfant de 0 à 6 ans, 16h par mois au minimum, quelque soit vos revenus, cela vous reviendra à 80 euros par mois, hors crédit d’impôt.

Les aides à la garde d’enfants
Pour faire garder votre enfant par des professionnels en toute sérénité, sachez que plusieurs aides financières sont disponibles.La Compagnie des Familles vous invite à découvrir les diverses solutions auxquelles vous avez droit ainsi que les conditions pour en bénéficier :
Aide de la CAF
cette aide est destinée aux parents qui ont un enfant âgé de moins de 6 ans et qui est gardé à domicile au moins 16 heures par mois. Son montant maximum est fixé à 85% de votre dépense, les 15% qui restent sont à votre charge personnelle.
Paje
le montant de la Paje (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) varie selon vos revenus, le nombre d’enfants à charge et leur âge. Cette aide vous permet de bénéficier d’une prise en charge partielle du coût de la garde de votre enfant.
C.E.S.U préfinance
Plusieurs entreprises versent des aides à leurs employés (qu’ils financent en partie ou en totalité) afin de les aider à financer les dépenses pour la garde de leurs enfants à domicile. Tout comme le Titre Restaurant, les C.E.S.U vous sont fournis par votre entreprise et vous permettent de régler des prestations de services à domicile. A noter que La C.E.S.U préfinance ne supporte pas de cotisations salariales.
Réduction d’impôt
c’est une aide destinée aux parents célibataires, couples mariés ou pacsés avec imposition commune ou non, veufs ou divorcés, qui s'élève à 6 750€ pour un enfant et à 7 500€ pour deux enfants et plus, que vous soyez imposable ou non.
Cette aide vous donne droit à une réduction d’impôt de 50% des dépenses, quel que soit le type de revenu.
Cette aide vous donne droit à une réduction d’impôt de 50% des dépenses, quel que soit le type de revenu.
